JE NE CHANGE RIEN

 

 
Principe: être attentif à d'éventuelles modifications de la matière sonore en terme de densité.
 
Déroulement et fonctionnement:
 
Après avoir sélectionné une configuration de jeu parmi les 5 disponibles ainsi que le nombre de joueurs via la fenêtre prévue à cet effet, chaque jeu s'ouvre en faisant apparaître un ensemble de 36 boutons, en  même temps qu'un mixage sonore constitué de 2, 3 ou 4 sons se fait entendre. 
 
En cliquant sur chacun des 36 boutons, la consigne consiste à repérer ceux qui n'entraînent aucune modification du modèle en cours.
Chaque choix de bouton doit être validé en cliquant sur le bouton placé au centre de chaque configuration.
bonne réponse: le bouton en question disparaît et va se placer dans la case du joueur concerné.
mauvaise réponse:un panneau d'erreur s'affiche dans la fenêtre de jeu.
 
Suivant le nombre de joueurs, ( 4 au maximum) des cases rectangulaires s'affichent dans les angles de la fenêtre.
En présence de plusieurs joueurs, la souris doit impérativement changer de joueur après chaque essai pour respecter le bon ordre de remplissage des cases,l'enchaînement des tours s'effectuant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le joueur situé dans l'angle supérieur gauche.
 
 
A chaque fois qu'un joueur prend son tour, chaque bouton actionné est encadré par un cadre de couleur identique à sa case.
Lorsque tous les boutons "sans effet" ont été retirés du jeu, ceux restants disparaissent et le jeu est fini.
Le gagnant est celui qui comptabilise le maximum de boutons.
 

Fin de la partie:tous les boutons sans effet ont été correctement repérés et les boutons restants disparaissent.

 

Dans l'option "solo": la série A ne concerne que le paramètre de densité, la série B concerne les paramètres de densité, de vitesse et de timbre.

 
Conception des jeux
 
En fonction des différents niveaux, plusieurs types de jeux sont possibles.
 
Jeu à 2 sons: 

 

- modification par disparition d'un élément
- dans  ce cas, un des 2 sons en présence peut ou non, disparaître,  suivant les boutons actionnés; en effet, 2 groupes de 12 boutons arrêtent l'un des 2, tandis que 12 autres sont sans effet.
 
OU
- modification par disparition d'un élément ou par ajout d'un 3ème élément
-dans ce cas, seuls 9 boutons sont sans effet.
 
Jeu à 3 sons:
 
a) modification par disparition d'un des 3 éléments
(un des 3 sons peut disparaître si on actionne un bouton des 3 groupes concernés; un 4ème groupe de 9 est sans effet)
OU
b)modification par disparition d'un des 3 éléments  ou par ajout d'un 4ème élément.
dans ce cas,12 boutons sont sans effet.
 
Jeu à 4 sons:
 
modification possible par disparition d'un des 4 sons ( 4 groupes de 6 boutons concernés, 12 restent sans effet.